À propos de nous

"Les grands changements commencent pas de  petites actions"

À L'ORIGINE

ForestCalling Label a été créée par John Galloula en mars 2020 pour permettre à chacun de participer à la protection des forêts tropicales en accédant à des vêtements écoresponsables, solidaires, au design épuré, proposés à un juste prix.

Une initiative qui permet surtout de lever le frein de la donation, souvent rédhibitoire pour les personnes qui ne connaissent pas encore l’association ForestCalling Action.


On s’est donc lancé un défi : créer un t-shirt en coton biologique à moins de 30 € qui sauverait 100 m² de forêt ! Un challenge quasiment déjà atteint (le prix des basiques est de 34 €) et qui sera pleinement relevé en 2022.

NOTRE MISSION

Tout ce que nous faisons est motivé par l’urgence de la préservation de notre planète, comme préserver les forêts. Nous sauvons les forêts parce que c’est la solution la plus efficace pour lutter contre le réchauffement climatique et de nous assurer un avenir plus durable.

Mais notre mission ne se réduit pas à la sauvegarde des forêts, nous cherchons en permanence des moyens innovants pour fabriquer des vêtements avec l’emprunte la plus faible possible en réduisant notre chaine d’approvisionnement.

Pour vous donner une idée, un vêtement ForestCalling label utilise en moyenne 75% moins d’eau à fabriquer que les autres vêtements de votre dressing.

10.000 hectares de forêt d'ici 2030


Ensemble nous avons sauvé plus d'un millions de m² de forêt tropicale. C'est énorme. Ces forêts abritent des centaines de lémuriens, une biodiversité unique, et captent des tonnes de CO2 de l'atmosphère.

Nous avons pour mission de sauver 10.000 hectares d'ici 2030, et nous ne pourrons pas le faire sans vous. Alors continuons à sauver les forêts.