Matières et packaging

DES matières durables, une collection faite pour durer

Un vêtement se doit d’être porté. Et pour qu’il le soit, chaque détail compte. Du choix des matières à leur douceur, du confort à la coupe et à l’assemblage, de la couleur au style, du concept unique qui lie chacun de nos clients aux forêts qu'ils préservent. À chaque étape, un seul mot d’ordre : la qualité. Bienvenue dans l'univers ForestCallingLabel.

DES Matières durables

Des matières que ForestCallingLabel sélectionne avec soin. Nos vêtements sont uniquement confectionnés à partir de fibres naturelles issues de plantations durables, offrant une douceur inégalée à nos pièces. Le coton biologique n’est pas une option chez ForestCallingLabel, c’est un must. Quand nous utilisons du polyester, principalement pour nos badges, il s’agit de polyester recyclé, dans une logique d’économie circulaire. 

Un packaging 100% recyclé

Nos emballages sont conçus pour optimiser l'utilisation de la matière et de l’énergie. Ils sont fabriqués à partir de matériaux sains tout au long de leur cycle de vie. Ils sont extraits, fabriqués, transportés et recyclés en utilisant des énergies renouvelables et fabriqués en utilisant des technologies de production propres, selon les meilleures pratiques. Nos emballages sont certifiés par le label mondialement connu FSC, un label qui garantit une fabrication à partir de matériaux provenant de sources durables respectant des principes de gestion forestières exigeants. 

une collection intemporelle

Nos vêtements sont tous agréables à porter, doux au touché et confortables. Vous avez le choix entre différents coloris et motif, toujours élaborés par nos designers avec comme objectif de passer les modes et les époques. Et cela grâce à différentes techniques de teinture respectueuses de l’environnement. Chaque vêtement est sublimé par ses finitions parfaitement maîtrisées et ses coupes contemporaines. Pour homme, femme ou enfant, chaque vêtement est fait pour durer dans le temps. À vous de choisir les différentes manières de le porter.